mardi 4 janvier 2011

Remember...

Un petit article souvenir, qui ne signifiera absolument rien pour vous, mais moi, je veux m'en rappeler toute ma vie...Alors ne vous étonnez pas, si, de temps en temps, vous voyez un petit article "Souvenir" ;)

Je pense que ce jour là, on était le 6 Juillet 2010.
Pendant une semaine, après les examens, j'essayais de ne pas penser aux résultats du BAC. Dur. Sachant que je n'étais même pas sûr d'avoir l'examen.
Donc, le 6 Juillet 2010, mon père m'emmène à 8h30 au lycée, puis pars au boulot. Les résultats sortaient à 9h00.
Il n'y avait pas beaucoup de monde à ce moment là, devant le lycée. Juste trois ou quatre personnes ?
Puis quelques minutes après, Emilie est arrivée. Puis on s'est approchées de l'entrée. Et petite occasion pour moi de faire profiter de mon stress, d'ailleurs ! Puis Marie est arrivée. Alors, le conseil " n'approchez pas de vos amis qui sont de nature à stresser" aurait pu s'appliquer, mais on était toutes tellement stressées ! Puis là, beaucoup de personnes sont arrivées d'un seul coup..Mais je ne l'ai pas réalisé tout de suite, tellement j'étais dans ma bulle..Avec les filles, on stressait vraiment beaucoup !
Et puis là, 9h00. On vît la principale qui apportait les panneaux d'affichage , et qui passait difficilement entre les élèves qui étaient intenables.
Ni une, ni deux, une fois que les panneaux furent mis en place, les élèves se ruèrent dessus afin de voir les résultats. Et puis Marie y alla, Emilie, et puis moi. Candice n'était pas encore arrivée.
Quand j'ai vu les résultats, je n'en revenait pas . Certes, je n'ai pas eu la mention ( que j'ai loupé de peu : ma moyenne était 11.55 ) mais au moins, je ne suis pas allée au rattrapage. Tous les efforts que j'ai fait pendant l'année ont été récompensés, et là , j'ai réalisé que tout de même, il y avait une justice ! Certaines personnes de la classe n'ont pas eu leur examen car ils n'avaient pas bossé de l'année, sauf une ou deux personnes qui méritaient vraiment d'avoir le BAC.
Sérieusement, quand j'ai vu les panneaux, j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai dû aller voir plusieurs fois si je ne m'était pas trompée !
Et puis avec les filles,on a toutes pleuré ! Même Emilie qui ne pleure pratiquement jamais.
Je m'en souviens comme si c'était hier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire