samedi 17 décembre 2011

#Game Of Thrones.

Bonsoir à tout le monde !

Et non, je ne suis pas morte...je suis tout simplement en VACANCES ! ( Désolée Marine, mais je compatis à ta douleur !)

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un coup de cœur du moment ( depuis le mois d'Avril..Long le "moment" !)
Je vous parle bien sûr de Game Of Thrones ( ou plus communément appelé "Le trône de fer" par chez nous !)

Game Of Thrones est au départ un roman écrit par George R.R Martin, et le roman fût adapté en série TV l'an dernier....Et j’attends impatiemment la saison 2, maintenant ( ce qui est très difficile pour une fan...).

Certes je ne connais que depuis un an, et hier j'ai fini de lire le premier tome intégral ( en gros, les évènements de la saison 1), mais je deviens complètement accroc, et je voulais donc vous en parler !

" Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en fait plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trôle de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts ou les plus retors, s'en sortiront indemnes... "

Alors, que puis-je dire sur le premier tome intégral ?
Et bien, c'est celui qui nous immerge totalement dans le monde du "Trône de Fer", qui nous familiarise avec les personnages.
Certes, la première fois que je l'ai lu (j'ai commencé le bouquin avant la série) je ne comprenais strictement rien : beaucoup trop de personnages, et une écriture difficile à comprendre, mais peu à peu, on s'y habitue. Quant aux personnages, heureusement, j'ai eu l'aide de la série pour m'y retrouver un peu. Alors oui, j'ai commencé le livre, j'ai vu la série, et je viens à peine de finir le bouquin que j'ai commencé depuis Mars...Mais peu importe ! Parce que j'ai adoré. Tous les chapitres étaient bourrés d'actions, il ne se passe pas une seconde sans que l'on apprenne quelque chose sur les personnages.
Certains passages m'ont vraiment touchée ( Et plus particulièrement les chapitres concernant Jon Snow, qui est mon personnage préféré chez les Stark).
Ensuite, le genre mêle épique et fantastique ( dragons, marcheurs blancs et autres géants..et que sais-je encore !) et ce n'est vraiment pas pour me déplaire, car on suit la bataille que se livrent les rois et reines, mais à côté de cela, il y a ce qui se passe au delà du Mur...Et qui je pense, va marquer un grand tournant dans l'histoire..mais après tout, je n'ai lu que le premier tome, je ne peux pas vous spoiler !.

Quand aux personnages, j'ai mes favoris dans chaque "Maison".
Chez les Stark, j'adore Jon Snow ( même s'il n'est pas un pur Stark )
Chez les Lannister, sans hésiter, Tyrion ! ( Certes c'est un nain...Mais possédant un grand sens de l'humour et une intelligence surprenante.)
Chez les Targaryen...Et bien, Daenerys. On voit son évolution pendant tout le bouquin, et j'en suis restée et bien..baba !

Bref, en gros, amoureux du genre, foncez, vous n'allez pas le regretter. Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, le Trône de Fer vous plaira sans aucun doute !

Je vous laisse sur votre faim..enfin j'espère !



Bref, je voulais vous en parler brièvement puisque, la mode gyaru est une passion, je suis fan des Johnny's..Mais j'aime énormément la lecture, et je pense que cela reste une partie de ma personnalité, et je voulais donc vous faire découvrir mes petits coups de cœur en matière de bouquins !

2 commentaires:

  1. Oh yeah ça roxx ! A l'occase j'essaierai de le lire et pourquoi pas de jeter un coup d'oeil à la série. Mais pour le moment pas le temps, j'ai toujours pas regardé Gantz que j'ai quand même eu à mon anniversaire quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Et merci de compatir à ma peine ;)

    RépondreSupprimer